lundi 30 novembre 2020

De la cuisine à mon enfant !

De retour des fêtes la panse tendue... par l'arrivée de bébé ! 


La préparation continue, les apprentissages se bousculent dans nos têtes. Se préparer à toutes éventualités et ne rien laisser au hasard. Mais comment vais-je nourrir bébé ? Au début, facile ou pas, allaitement ou biberon... je verrai bien.

Puis rapidement, il va grandir et la cuisine va devenir un rituel important. 

La Fondation a pensé à cette étape cruciale de la vie des mamans. Depuis plusieurs années déjà, des cours de cuisine sont dispensés à l'école Rosalie-Jetté. Au départ, apprendre aux adolescentes mère les rudiments de la cuisine. 

Et avec le temps, ce projet s'est transformé en cours où on y apprend à cuisiner de savoureux plats et compotes pour bébé mais surtout comment planifier un menu familial, quoi acheter et quels aliments pour avoir le plus de nutriments. Autant d'outils pratiques enseigner à l'école, comme le retour aux sources ! 

jeudi 19 novembre 2020

Des bourses ; un coup de pouce !

 


La Fondation Opti-Vie est fière d'octroyer des bourses à plusieurs anciennes élèves de l'école Rosalie-Jetté qui continuent leur cheminement scolaire auprès d'établissements reconnus par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. 


Pour la session d'automne 2020, 14 bourses ont été remises afin de les encourager et souligner leur parcours d'études.


L'objectif de ces bourses est d'apporter un soutien financier à des finissantes de l'école Rosalie-Jetté afin de leur permettre d'obtenir un diplôme ou une attestation d'études. Elles peuvent s'en prévaloir pour une durée  de 5 ans après leur départ de l'école Rosalie-Jetté.


Nous souhaitons à toutes beaucoup de succès !


Les membres de la Fondation 

jeudi 10 septembre 2020

Une rentrée chamboulée !

L'été aura laissé un baume sur nos yeux, loin des écrans et du milieu scolaire.

En ce début septembre, la Fondation souhaite un excellent retour aux jeunes mères ! Retrouvez vos amies, les enseignants et votre école question de vivre un semblant de normalité.

Bonne année scolaire 2020-2021 !